Pour faire plaisir à vos proches à noël, vous leur servirez les meilleurs repas et vous terminerez sur une belle note sucrée. Pour cela, n’hésitez pas à choisir un succulent dessert. Lequel choisir pour faire honneur à vos convives ? Voyons cela ensemble.
Le chocolat à l’honneur
Pour noël, le chocolat est souvent mis à l’honneur sur nos tables. Que diriez-vous de servir de succulentes truffes à l’orange et au chocolat ? Cette recette est tout bonnement irrésistible. Vous ferez des heureux avec ces petits délices chocolatés et alcoolisés qui raviront petits et grands.
A lire également : Pourquoi opter pour des meubles design et des décorations atypiques pour son intérieur ?
Sinon, pourquoi ne pas servir de délicieux brownies choco-arachides à vos amis et à vos proches ? Préparez les meilleurs brownies en choisissant du cacao haut de gamme et incorporez les arachides rôties. Ce mariage crée une explosion de saveurs.
Si vous cherchez encore plus original, n’hésitez pas à miser sur les carrés de folie. De quoi s’agit-il ? Ce sont des petits carrés goûteux à base de beurre d’arachide et de guimauves. Les amateurs de sucre seront époustouflés par ce dessert unique. Vous pouvez voir ici pour trouver d’autres bonnes idées.
A découvrir également : Comment choisir un salon de jardin bas adapté à vos besoins ?
Des desserts pour finir son repas de noël en beauté
Saviez-vous que les beignes sucrés sont des desserts de fête dans les grands pays du nord comme le Canada ? Vous pouvez les décorer avec du sucre en poudre ou juste du sucre brun. Prévoyez quelques décorations comme les vermicelles de toutes les couleurs. Vous pouvez aussi déposer du glaçage sur vos beignes. Dans ce cas, vous pourrez choisir entre :
- Glaçage au chocolat ;
- Glaçage à la vanille ;
- Glaçage à la pistache ;
- …
Essayez aussi le sucre à la crème d’Henriette. Mignardise québécoise par excellence, elle se déguste à Pâques et à noël. Savourez les goûts du lait de carnation et de la cassonade dans cette préparation unique.
Vous pouvez aussi servir des biscuits au pain d’épice à vos invités. Ils ne manqueront pas d’apprécier la bonne odeur du pain d’épices pendant que celui-ci cuit tranquillement au four. Cet arôme fait aussi partie de la magie de la période de la nativité. D’ailleurs, il n’y a rien de plus merveilleux que de passer noël et de manger du pain d’épices avec nos chers petits.
Gâteaux et bûches pour un noël parfait
Comment imaginer passer noël sans une bûche sur la table en date du 25 décembre et un gâteau pour le 24 décembre ? D’ailleurs, si vous cherchez un parfum unique, laissez-vous tenter par la bûche de noël framboise-chocolat. Il s’agit là d’une recette classique de la pâtisserie française. L’accord entre la framboise et le chocolat est juste sublime.
De nombreux grands chefs font de cette préparation un dessert phare pour les fêtes de noël. La framboise présente cette douce saveur mousseline qui se marie très bien avec la petite amertume du chocolat. En somme, il s’agit d’une recette parfaitement équilibrée en matière de goûts.
Craquez ensuite pour le gâteau aux fruits confits qui est un autre dessert des fêtes. Facile à préparer, il rassemble les convives à table pour leur permettre de passer des moments inoubliables. Ce dessert se démarque par son goût épicé. Il se déguste volontiers avec un café et se prend autour d’un bon feu de cheminée. Les célébrations seront inoubliables.