Votre bébé grandit et peut se déplacer librement à présent ? Pour sa sécurité, installez une barrière de sécurité sans perçage. Les modèles sans perçage sont les plus recommandés, car ils permettent de protéger le bout de chou sans endommager les structures de son bâti.
Utilités, critères de choix, conseils d’installation, on vous dit tout sur la barrière de sécurité bébé sans perçage.
A découvrir également : Améliorer l'efficacité énergétique de votre maison : les meilleures stratégies à adopter
Barrière de sécurité bébé : l’accessoire de protection par excellence
Destinée à un usage intérieur, la barrière de sécurité bébé est un accessoire de sûreté. Il permet aux parents de contrôler les déplacements du bébé. C’est un allié indispensable pour protéger le bébé contre les chutes et les chocs violents pendant qu’il se déplace dans la maison.
Vous avez peur que votre bébé s’aventure tout seul dans les escaliers ? Installez une barrière de sécurité bébé à quelques centimètres du bord des marches. Puisque le bébé ne peut passer ni au-dessus, ni en dessous de la barrière, l’accès à l’escalier lui est donc impossible.
A lire également : Comment choisir le bon injecteur extracteur à louer
La barrière de sécurité bébé sans perçage peut aussi s’utiliser pour bloquer l’accès aux pièces dangereuses pour le bébé. Il revient à chaque parent d’identifier les zones à risques dans la maison afin de choisir les meilleurs emplacements d’installation de barrière de sécurité pour protéger le bébé.
Choisir sa barrière de sécurité sans perçage : les bons éléments à considérer
La barrière de sécurité bébé sans perçage est très appréciée pour sa simplicité d’installation. Elle ne nécessite aucun endommagement des murs. Inutile de faire des trous, car l’accessoire est équipé d’un système de fixation adhésif ou magnétique. Les options diffèrent d’un fabricant à l’autre.
Pour réussir le choix d’une barrière de sécurité bébé sans perçage, intéressez-vous premièrement à sa taille. Mesurez, en amont, les dimensions de l’emplacement où vous souhaitez installer l’accessoire de sûreté. Optez ensuite pour les modèles qui répondent à vos besoins en termes d’espace.
Vous serez bien avisé de prendre également en compte la notoriété du fabricant de la barrière de sécurité bébé sans perçage. Privilégiez les marques fiables, avec des avis clients positifs pour éviter les mauvaises surprises. En dernier lieu, réalisez une comparaison de prix pour choisir la barrière avec un meilleur rapport qualité-prix.
Installation barrière de sécurité sans perçage : suivre le guide du fabricant
Votre barrière de sécurité bébé sans perçage est choisie et il ne vous reste plus qu’à l’installer ? Pour réussir votre installation comme un professionnel, suivez scrupuleusement le guide du fabricant. Vous y trouverez notamment le matériel nécessaire à l’installation de la barrière de sécurité bébé sans perçage. Les étapes de l’installation y sont aussi détaillées.
Dans un premier temps, équipez-vous convenablement. Si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous avez des chances de disposer du matériel requis chez vous. Le cas échéant, investissez dans du matériel de bonne qualité. Une fois l’équipement en main, démarrez l’installation par la première étape.
Veillez à bien disposer la barrière et à la fixer solidement. En cas de difficulté, vous pouvez vous faire assister par un proche doué en bricolage. Le recours à un installateur professionnel est aussi une solution à ne pas négliger.