Pour la préparation des vacances, vous avez envie d’investir dans l’achat d’un parasol professionnel pour vos chambres d’hôtes ? Cet article est fait pour vous ! Choisir des mobiliers de terrasse est une étape sérieuse, car il faut privilégier la résistante face aux intempéries. En gérant des chambres d’hôtes, le parasol doit avoir la capacité de résister au vent. Ce qui signifie qu’il doit être solide pour maintenir la structure. De cette manière, vous offrez de l’ombrage à votre terrasse. Mais pour mieux choisir le mobilier idéal, découvrez les produits disponibles sur le marché.
Parasol professionnel : les modèles grands formats
Dans le cadre professionnel, le choix d’un parasol est différent de celui d’un parasol ordinaire. Normalement, vous devez acheter un parasol de terrasse résistant, en ayant une large surface. C’est-à-dire que les tables et les chaises doivent être protégées totalement du soleil. Il faut que vos convives se trouvent à l’ombre lors des repas en terrasse. Voilà pourquoi un modèle grand format est le mieux adapté. D’ailleurs, le parasol professionnel existe en 3 formats.
A découvrir également : Artisan peintre à Bordeaux : Analyse des prix et facteurs influents
Parasol 3×3 m
Pour une chambre d’hôtes qui dispose d’une petite terrasse, l’option d’un parasol professionnel, de format 3×3 m, est parfaite. On peut dire que c’est une taille commune qui peut couvrir des surfaces réduites.
Parasol 4×4 m
Le format très prisé est celui qui dispose d’une taille 4×4 m. Parmi les modèles sur le marché, ce parasol vous offre les avantages des parasols professionnels pour la protection solaire. On le considère comme un modèle moyen, une taille idéale pour aménager la terrasse ou le jardin.
A lire également : Quels sont les avantages de la rondelle élastique ?
Parasol 5×5 m
Pour les chambres d’hôtes qui détiennent une grande terrasse, le parasol de 5×5 m convient parfaitement. En effet, c’est un modèle très large, permettant de couvrir une surface spacieuse. N’hésitez pas à le choisir si vous avez envie d’apporter de l’ombrage pendant les vacances d’été. Cependant, l’installation idéale est de mettre les parasols professionnels les uns à côté des autres. De cette façon, vous couvrez une surface plus large.
Quel parasol professionnel opter pour les terrasses ?
Vous avez des doutes sur la dimension exacte de vos terrasses ? Il y a de nombreuses options que les gérants de chambres d’hôtes doivent connaître.
Quel type de parasols choisir ?
Sur le marché actuel, il existe plusieurs types de parasols : déporté, décentré, inclinable et pied central. Mais lequel choisir pour les terrasses ? Mis à part le style, le type de matériau, le tissu et le coloris, c’est également important de le définir. Entre le parasol professionnel déporté et le parasol professionnel à pied central, comment faire le bon choix ?
Il faut savoir que le parasol à pied central peut s’installer entre deux tables sur la terrasse. Alors que si vous optez pour le parasol déporté, le positionnement dépend de l’endroit où se trouve la table. Également connu sous le nom de parasol inclinable, le déporté peut être installé au-dessus des tables. En effet, celui-ci dispose d’un bras articulé excentré ou bien rotatif. C’est de cette manière que la toile peut se positionner selon l’orientation du soleil. Optimisant ainsi la zone d’ombre des tables pendant que les convives prennent leur repas. L’avantage de ce modèle, c’est qu’on le considère comme un mobilier décoratif.
Quelle forme pour un parasol professionnel ?
Les parasols professionnels existent en plusieurs couleurs, mais également en plusieurs formes :
- Rectangulaire
- Rond
- Carré
- Demi-parasol