Se doter d’une terrasse en travertin c’est redonner du charme à son extérieur et mettre en valeur sa maison. Si vous avez du goût pour les belles choses, vous devez certainement savoir qu’en termes de déco, ce matériau est l’un des plus emblématiques. Dans ce billet, nous aborderons les étapes nécessaires dans le choix du meilleur travertin pour votre terrasse et les avantages à prioriser cette pierre pour l’aménagement extérieur.
Tenir compte des caractéristiques de votre extérieur
Avant de vous adresser à un fournisseur de carrelage travertin pour l’aménagement de votre terrasse, il est primordial de bien examiner le cadre. En effet, selon la forme et la superficie de votre emplacement, vous pourriez avoir à sélectionner des teintes et des formats particuliers de travertin. Nous vous recommandons, à ce propos, de visiter le site allotravertin.com pour y découvrir les meilleurs modèles de travertin terrasse.
A lire aussi : Optimisez l'espace avec nos conseils pour aménager une petite salle de bain de 4m2
Par ailleurs, remarquez que la plupart des modèles de travertin destinés au carrelage sont généralement en adéquation avec les terrasses carrées. En revanche, une terrasse de forme ronde avec, par exemple, un travertin opus romain ne fera pas bon ménage. Prenez donc le soin de bien examiner les caractéristiques de votre extérieur avant de prendre une décision.
Bien déterminer le format du travertin pour terrasse
D’une certaine manière, le choix d’un travertin extérieur repose également sur vos besoins spécifiques en termes de style et de rendu visuel. Si vous avez pour but d’agrandir un espace restreint, vous aurez tout intérêt à vous procurer des carreaux de grands formats ici: www.e-travertin.com. Ceux-ci vous donneront l’impression d’avoir une terrasse bien plus vaste qu’elle ne l’est réellement.
A voir aussi : Réparation parquet noirci : astuces efficaces contre l'humidité
De plus, en extérieur, l’idéal est de faire poser des carreaux moyens ou grands au détriment des tout petits. Vous serez appelé à les nettoyer de façon régulière, ce qui, en ayant moins de joints, se révèlera peu contraignant.
Opter pour des couleurs en accord avec une terrasse
Le travertin est une pierre naturelle qui, sous forme de carrelage, se distingue en une large palette de couleur. Ceci dit, en extérieur, le choix du coloris idéal pour votre terrasse est l’une des étapes les plus importantes de votre projet d’aménagement. Ainsi, pour une terrasse exposée aux rayons du soleil, optez pour du carrelage clair. À savoir que les couleurs foncées retiennent facilement la chaleur, ce qui risque d’être une sérieuse source d’inconfort.
En revanche, une terrasse de garage sera plus facile à entretenir avec du travertin foncé. Pour finir, notez que le travertin piscine de ton clair favorise la détente et optimise l’esthétique de la terrasse de votre piscine. Il va sans dire que le choix des couleurs n’est soumis à aucune règle prédéfinie. Il vous revient de tenir compte de vos goûts ou, le cas échéant, de faire appel à un spécialiste pour être mieux orienté.
Les raisons de préférer le travertin pour l’aménagement de votre terrasse
Qu’il soit un grossiste ou un détaillant, tout professionnel de la vente de travertin peut vous confirmer qu’il s’agit du meilleur carrelage. Tout d’abord, la pierre travertin est une pierre calcaire, ce qui en fait un matériau entièrement naturel. L’utiliser pour votre terrasse est donc l’une des actions les plus bénéfiques quant à la préservation de l’environnement à travers la limitation des produits manufacturés.
Aussi devez-vous savoir que le travertin est une pierre solide et durable. En l’utilisant pour le revêtement de votre terrasse, vous pouvez donc être assuré que celle-ci résistera à tous les facteurs externes (intempéries, fissures…).