Le couloir est un espace étroit qui donne accès aux différentes pièces d’un logement. Pour faciliter l’usage de cette composante du domicile, il est important d’opter pour un éclairage adéquat. Celui-ci va favoriser un meilleur rayonnement du cadre en question. Quelle couleur choisir pour éclairer un couloir ? Lisez cet article pour le savoir.
Opter pour les couleurs claires
L’une des premières couleurs adaptées pour éclairer un couloir est sans doute celle dite claire. Elle apporte plus de lumière dans le couloir tout en rendant l’espace plus lumineux. L’une des couleurs claires les plus populaires est le blanc. Ce dernier permet d’amener davantage de luminosité pour la décoration d’intérieur.
A lire également : Comment intégrer un escalier colimaçon dans votre intérieur ?
Il offre un agrandissement visuel du cadre et est d’une grande utilité dans les petites pièces comme le couloir. Pour rendre plus lumineux et attrayant votre couloir, vous devez vous orienter vers cette couleur. Les teintes claires se combinent parfaitement avec d’autres couleurs afin de participer au rayonnement de votre cadre.
Vous pouvez les associer facilement :
A voir aussi : Quels sont les avantages de la rondelle élastique ?
- au bleu canard ;
- au jaune moutarde ;
- au rouge bordeaux.
Elles sont aussi compatibles au vert pin et à de nombreux autres coloris.
S’orienter vers les couleurs neutres
Pour éclairer votre couloir, vous pouvez vous orienter vers des couleurs neutres. Ces teintes s’adaptent aisément à plusieurs autres coloris pour apporter davantage de lumière dans la pièce. Les principales couleurs neutres que vous pouvez utiliser pour éclairer votre couloir sont le beige, le linge et le top.
Ces coloris ont la particularité d’être très sobres, mais également moins froids que les précédents. La couleur champagne grise ou encore sable est très bien adaptée pour l’éclairage de votre couloir. Optez pour celle-ci afin de sublimer votre espace de passage et de le rendre plus convivial.
Les différentes nuances des couleurs neutres apportent à votre résidence plus de luminosité. En fonction du type d’éclairage dont vous souhaitez bénéficier, vous pouvez également vous pencher vers la couleur noire. Cette dernière, bien que moins lumineuse que le blanc a l’avantage d’être élégamment raffinée lorsqu’elle est utilisée à l’intérieur.
Envisager les couleurs froides
Les couleurs froides sont en mesure d’éclairer efficacement votre couloir. Elles sont idéales pour apporter davantage de lumière dans cette partie de votre logement et faire rayonner les lampes. Ces teintes s’invitent volontairement dans les allées tout en offrant une douceur inégalable.
Une combinaison du bleu et du vert permet d’obtenir une plus grande vivacité lors de l’usage des couleurs froides. Le vert donne l’impression que vous vous trouvez dans un cadre écologique et vous fait penser à la nature. En ce qui concerne le bleu, il vous fait vivre dans un espace apaisant, surtout dans sa déclinaison claire.